Législatives à Koudougou : le NTD tient un langage de vérité aux jeunes

Le NTD (Nouveau Temps pour la Démocratie), parti de la mouvance présidentielle, a rencontré des jeunes et des femmes dans la soirée du dimanche 15 novembre 2020, au secteur 9 de Koudougou pour leur expliquer la vision du parti. A l’occasion le candidat Thomas Baguemzanré, ancien maire de Kindi, devant les préoccupations de jeunes, a refusé de leur faire des promesses

 

Formation en élevage, en installation d’antenne de canal SAT, besoin de permis de conduire et autres, tels étaient les besoins des jeunes portés à la connaissance de la délégation du NTD venue échanger avec eux. Thomas Baguemzenré, candidat tête de liste, qui a conduit la délégation a refusé de faire des promesses aux jeunes estimant qu’il ne va pas rentrer dans le jeu des politiciens qui ont l’art de mentir aux populations au lieu de leur tenir un langage de vérité. ‘’Je ne veux pas être un politicien qui pratique la politique politicienne. Je refuse ! je préfère être véridique et on a besoin aujourd’hui de la vérité. Même dans la bible, il est dit que plus tu dis la vérité, elle te rend libre et nous voulons être libre. Nous savons ce que nous devons faire exactement pour la jeunesse. Ça serait démagogique de ma part de dire je vais organiser telle formation pour vous, je vais offrir ceci ou cela alors que vous savez que c’est du mensonge’’, dit-il aux jeunes.

 

L’ancien maire de Kindi soutient qu’il se débarque du comportement de certains politiciens dont l’objectif est de mentir aux populations pour engranger leurs voix et disparaitre. ‘’Je ne veux pas être comme les politiciens menteurs, intrigants qui n’ont aucune référence dont leur vision c’est la politique de rachat de conscience et qui amènent les uns et les autres à rêver pour rien. Il vaut mieux dire à la jeunesse que c’est ensemble que nous pouvons faire quelque chose pour leur bien-être et faire bouger les lignes. Si nous sommes interpellés à discuter avec eux, et à permettre que l’ensemble de nos différents projets se réalisent, c’est la jeunesse qui gagne c’est le Burkina Faso qui gagne’’, a conclu Thomas Baguemzanré.

 

Les participants à cette rencontre ont promis  voter le NTD aux législatives et Roch Kaboré à la présidentielle.

 

Sabouna Ouédraogo, Koudougou, Synergie Élections 2020, Radio Oméga

Laisser un commentaire