Culture : 5e éditions de la Nuit des Stars

50

La 5 e édition de la nuit des stars s’est tenue le vendredi 06 novembre à l’hôtel Bravia de Ouagadougou. Une nuit dédiée aux étoiles Burkinabès en vue de promouvoir la culture du Burkina Faso.

Valoriser les talents du Burkina, c’est l’idée des éditions de la nuit des stars et cette année, la 5e édition se veut assez spéciale au regard de la situation sanitaire que connait le monde mais plus encore comparément a l’année dernière ou même aux années antérieures, c’est la premier fois qu’une édition de la nuit des stars se tient en soirée gala. Soirée animée par des prestations d’artistes musiciens et humoristes, des défilés de mode, mais aussi des ventes aux enchères au profit des femmes détenues à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) pour l’achat de serviettes périodiques.

Cette nuit a aussi été le lieu pour les organisateurs de procéder à des remises de trophées aux étoiles. Une première plutôt réussi à voir cette salle de l’hôtel Bravia qui refusait du monde. Cette édition n’a pas pu contenir ce monde venue nombreux pour célébrer les étoiles du Burkina Faso. “C’est un pari réussi, parce que c’est la première fois que nous organisons la nuit des stars en mode VIP ; la salle a refusée du monde cela montre que les gens aiment, les gens sont intéressés” confit Adama Simpore alias Maestro, le faiseur de star très satisfait de l’engouement autour de l’évènement.

Pour cette 5e édition ce sont 5 étoiles qui repartent avec des trophées notamment Boureima Maïga , Dez Altino, Cheik Ismael Sanfo, Simpore Mahamadi et Sédego Françoise. L’année dernière, c’est à la maison du peuple de Ouagadougou que s’est déroulée la 4e édition de la nuit des stars.

Frédéric Nikiéma (stagiaire)

Laisser un commentaire